Cette semaine, Romain Dutour, Directeur de projet Senior et expert mobile de la plateforme a testé pour nous un nouvel espace de coworking parisien du 8eme arrondissement : The Bureau.

Retour sur l’expérience de Romain …

Oubliez les lofts du Silicon Sentier joyeusement animés et parfois un peu sens dessus dessous, ou les (immenses) espaces plus périphériques des boulevards extérieurs.

Bienvenue au cœur du Paris chic et soft, où luxe, calme et volupté sont les maîtres mots de ce nouvel espace de coworking ouvert récemment par deux associés quadragénaires, un ancien trader et un entrepreneur bien connu du monde de la fête bobo-chic parisienne.

Premières impressions ?

Ouvert il a quelques mois seulement (attention, peinture fraiche ! ), “The Bureau” se veut le plus beau coworking de Paris, face à la Seine et avec vue sur la Tour Eiffel, dans un magnifique immeuble années 30 (ancien siège d’un prestigieux cabinet d’avocats).

La décoration tendance et soignée est très réussie. Elle fait la part belle aux boiseries, belles appliques, mobilier de qualité, éclairage soigné, ambiance feutrée, peintures bleu canard et même toilettes à la japonaise.
Au rez-de-chaussée, The Café constitue le point névralgique du bâtiment. Le bar-restaurant accueille les résidents et leurs invités toute la journée : pour un café, un déjeuner à un prix correct ou pour un cocktail en afterwork. Encore une fois, le lieu est accueillant, chaleureux avec ses grands canapés, beaux livres d’art et d’essai, avec un personnel très sympathique et hyper à l’écoute.

Espace de coworking Paris The bureau 75008

La vue imprenable depuis The Bureau

Pour qui ?

Le lieu est déjà fréquenté par des entrepreneurs du digital (notamment The French Number dont je suis co-fondateur), des chasseurs de tête, des fonds d’investissement, des travailleurs du monde de la mode et de l’art et même les équipes de Snap se sont installées là.
Cela répond très certainement à un réel besoin d’une communauté des travailleurs nomades et indépendants peut-être plus « matures », un peu plus exigeants sur le confort et les services offerts sur leur lieu de travail, leur permettant par exemple de recevoir des clients dans une atmosphère digne d’un boutique-hôtel (Petit plus pour le spa et la salle de sport ! ).

Les Musts :

Tous les services habituels d’un centre d’affaires sont là, de l’accueil téléphonique, à la salle de réunion suréquipée en passant par le service traiteur, wifi ultrarapide et domiciliation d’entreprise.

L’équipe dirigeante affiche également une réelle volonté d’en faire un lieu vivant, avec au programme : des soirées, des conférences, des rencontres (un ancien astronaute est déjà intervenu), des expositions (un accrochage de photos d’un artiste dont l’agent est lui-même membre a lieu en ce moment).

Infos Pratiques :

28 cours Albert 1er – 75008 Paris

Les tarifs de lancement sont similaires à ceux du marché. Le membership avec accès illimité à un bureau en open space est de 375€/mois.

Le restaurant est actuellement ouvert aux non membres le soir jusque fin février. Allez prendre un verre et demandez à Constance, la charmante community manager, de vous faire visiter !

Un grand merci à Romain Dutour pour son article !

© Photos The Bureau