Cette semaine, une partie de l’équipe Hopwork a poussé la porte d’Hubsy, dans le 10ème arrondissement à Paris. Une fois les ordinateurs posés et cinq un cappuccino plus tard, nous avons posé quelques questions à Jeremy, co-fondateur avec Anthony du concept Hubsy 👌

Pour commencer, peux-tu nous parler des débuts d’Hubsy ?

Tout a commencé en Australie ! Je suis parti à Sydney après mes études en expertise comptable et j’ai postulé pour un job dans un coffee shop. Anthony y était manager. On est tous les deux tombés amoureux du café et du mode de vie à l’australienne. Du coup, on a voulu l’importer à Paris !

Qu’est-ce que vos clients viennent chercher chez Hubsy ?

Je pense que les personnes, qui travaillent souvent en tant que freelances et entrepreneurs, trouvent chez Hubsy une ambiance calme et cosy. Ils ont à leur disposition une bonne connexion wifi, des prises partout et surtout du bon café ! Notre expérience de deux ans en tant que baristas en Australie nous a beaucoup influencé et cela se retrouve chez Hubsy. Cela nous tient vraiment à cœur. Toutes les personnes derrière le comptoir sont passées par une formation de 2/3 mois de barista.

Je veux venir travailler à Hubsy, comment cela se passe concrètement ? 

Déjà, nous avons deux adresses, proches l’une de l’autre : une à Arts et Métiers et l’autre à République. Pour venir travailler tout seul, pas besoin de réserver en avance. Tu payes au temps passé, calculé avec une carte remise à ton arrivée. Le café et le snacking est inclus, pas de supplément !

Et si je veux venir travailler avec d’autres personnes ? 

Dans ce cas, tu peux réserver un espace privatif directement sur notre site. Tu peux réserver pour une heure, deux heures… Et pas forcément pour une journée complète, comme c’est souvent le cas dans d’autres coworkings.

D’après tes impressions depuis le comptoir, qui sont les personnes qui viennent travailler chez Hubsy ?

Ce sont surtout des freelances et des personnes qui lancent leurs projets. On voit aussi que les choses changent doucement dans le monde du travail avec de plus en plus de télétravail.

Pour finir, peux-tu nous expliquer le nom Hubsy ? 

C’est tout simplement la combinaison entre le mot “hub”, qui représente la connexion et les interactions, et Sydney, la ville où j’ai rencontré Anthony, mon associé :)

Retrouvez Hubsy sur : Facebook, Instagram et Linkedin