Mardi dernier, nous nous sommes rendus au premier Hopworking organisé par Pauline et Henry. Retour sur ce nouveau format d’évènement.

Un Hopworking ? Qu’est ce que c’est ?

Comme le rappelle Pauline, le coworking fait partie intégrante des métiers freelances. Nous avons donc eu l’idée de proposer chaque mois, la découverte d’un nouvel espace. La journée débute par un petit déjeuner avec l’équipe du coworking, suivi d’une visite des lieux. Afin de pouvoir de pouvoir tester et apprécier le lieu, les participants sont ensuite invités à passer une après-midi test gratuite au coworking !

Cette première session a aussi été l’occasion pour les participants d’échanger sur leurs habitudes de travail : pour Emmanuel et  Aurélie, les espaces partagés permettent de sortir de l’isolement, cadrer ses journée. Lily confirme ce point, Office manager récemment freelance, elle rencontre très peu ses clients et a besoin de créer du lien pour garder la pêche !

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(Dans l’ordre : Pauline de Turckheim, Lily Turban, Emmanuel Delaloi)

Visite des lieux : à la découverte de The Office !

The Office a ouvert ses portes il y a trois semaines, en plein coeur du 5eme arrondissements de Paris  !

La petite histoire:  depuis longtemps, Gregory Salzmann, créateur de la marque Blue Lemon Paris, était à la recherche de bureaux dans ce quartier. Lorsque sa famille, propriétaire d’un local de confection de prêt-à-porter décide de délocaliser l’activité en dehors de Paris, Grégory saute sur l’occasion pour effectuer un “re-aménagement 2.0” et créer son environnement de rêve afin de s’y établir et accueillir d’autres indépendants.

Le concept: accompagné par Annabelle Curiel, responsable des lieux, The Office bat au rythme de deux évènements par semaine. Le but ? Créer une cohésion, une synergie parmi les habitués du lieux. Plusieurs Start’ups partenaires sont associés à l’aventure : La belle vie pour les repas, MoneXpresso pour le café à volonté ou encore Stuart pour le service de coursiers.

La visite : dans une ambiance épurée, nous découvrons un trentaine de postes au rez de chaussée, chaque table étant équipée pour assurer une connexion optimale. Au sous-sol, se trouve deux espaces de détentes (capacité 4 personnes) ainsi que deux espaces privatifs (capacité 8 personnes) permettant d’assurer les réunions. L’ensemble de services proposés se retrouvent ici.

Une image vaut mieux que milles mots :

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La p’tite surprise : pour les plus téméraires, un karaoké est mis à disposition !

Pour rester informés des prochaines sessions Hopworking : Par ici ! Ces évènements sont organisés par les freelances de la plateforme, si vous souhaitez en organiser: contactez-nous ;)

Merci à Pauline et Henry pour votre organisation de choc !

© Photos Fanny Hubert