La mission de notre moteur de recherche ? Mettre en relation les clients avec les profils des freelances les plus professionnels. Cela passe notamment par des compétences, une description et un portfolio correctement renseignés.

Le titre :

Il est extrêmement important ! Choisissez bien les termes les plus appropriés à votre activité.

Pour les développeurs : évitez les termes larges du type « Back-end », « Front-end », « Fullstack », préférez la mise en avant des technos maîtrisées. Du coté des créatifs, n’hésitez pas à suivre l’exemple de Thibault et inclure les livrables que vous pouvez fournir.

Les compétences :

Renseignez vos compétences de façon précise :

  • les langages que vous maîtrisez
  • les logiciels que vous manipulez
  • les livrables que vous êtes en mesure de fournir

Au delà des compétences, réfléchissez aux mots-clés qu’un client va pouvoir taper dans la barre de recherche pour vous trouver. Exemple, vous êtes graphiste, votre client ne tapera pas forcement « Graphiste » mais plutôt « logo » ou « maquette ». Si ce livrable est indiqué dans vos compétences, votre profil ressortira dans les résultats de recherche. N’oubliez pas : les 7 premiers mots clés sont ceux ayant le plus de poid, vous pouvez cependant en renseigner jusque 50.

Astuce : Vous pouvez vérifier dans votre onglet statistique la liste des recherches pour lesquelles vous êtes apparu dans les résultats et en quelle position. Cela qui vous permettra de renseigner plus finement votre profil.

FlorentBlaison-profil-hopwork

La description :

Privilégiez une liste des missions que vous pouvez réaliser sous forme de liste à points ou listes à tirets. En ce sens, vous pouvez trouver un exemple de description parfaite sur le profil de Michael !

Le portofolio :

Montrez vos réalisations à travers un portfolio complet afin de convaincre votre client par l’image. Précisez dans la légende le cadre de la mission et le nom du client.

Exemple avec le portfofolio de Pierre-Olivier :

PierreOlivierParrent-portofolio-profil-hopwork

La photo de profil :

Veillez à avoir une bonne photo de profil, où l’on distingue clairement votre visage.

Pas d’inquiétude, si vous n’en avez pas sous la main : nous organisons régulièrement des HopRDV / Sessions photo pour vous rencontrer et vous prendre en photo par notre photographe professionnelle !